Pour sortir de la série des récits illustrés intitulée « André Le Goff raconte » qui continue de susciter l’intérêt de nos visiteurs , le dit auteur- fidèle et prolifique contributeur à l’animation et à la substance même de cet outil de communication-nous propose ici un nouvel « ouvrage ».Il y révèle des talents méconnus d’écriture oulipienne et c’est pour le plus grand bonheur des visiteurs avertis de ce site. Il s’agit notamment de ceux enclins à décoder la caricature, la liberté et les excentricités du langage normalien . Ils laisseront sur le bord du chemin le style « argad’z des Gadzarts » que nous avons déjà souligné à maintes reprises dans l’évocation des rites et traditions normaliens.
Ils découvriront ici le ton de la parole libre et de l’élan indocile des normaliens quimpérois de 1929 qui furent mis à pied et renvoyés dans leurs foyers pour avoir contesté vigoureusement la direction autoritaire et tatillonne de la vie de leur Ecole. Ceci préfigurait, avec 40 ans d’avance les évènements de Mai 68 !
Quoi qu’il en soit on restera au plus près de l’actualité ; ceci est à souligner au moment où l’on célèbre la liberté de la presse(Journée du 3 mai) !
Le billet d’humeur oulipien de André Le Goff est intitulé :
« Brindezingue »
Il est accessible en cliquant ici