Célébration de l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Le Monument aux Instituteurs du Finistère Morts pour la France,  sis au   8  rue de Rosmadec à Quimper (F-29000), est désormais orphelin , privé dans son domaine de Roz Avel  de tout environnement  humain suite à la libération des lieux par l’INSPE Bretagne. 
 
Implanté dans la Cour d’Honneur de l’ancienne  Ecole Normale depuis 1924, il résiste à l’épreuve du temps . Il  a fait l’objet , en matière  d’entretien,  de l’attention de son futur nouveau propriétaire, l’OPAC de Quimper Cornouaille.  Que ce  dernier en soit chaleureusement remercié.
 
A l’occasion du 11 novembre 2021, l’Association pour la Sauvegarde et la Valorisation du Patrimoine  Normalien du Finistère  (ASVPNF), a procédé au fleurissement dudit édifice et édité un message  à l’honneur des  Anciens collègues  Morts pour la France  dont ils portent la mémoire .
 
Les visiteurs de ce site pourront consulter, en cliquant ici, une planche dédiée à cet évènement . Nous remercions vivement les adhérent(e)s qui ont participé à sa réalisation