Dans un ouvrage récent, hautement prémonitoire, J-P. Obin posait la question de savoir comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’Ecole et soulignait l’urgence qu’il y avait à agir pour la survie du sanctuaire républicain constitué par l’Ecole publique laïque. L’actualité mortifère présente lui a donné raison et il s’avère que l’islamisme radical a contaminé l’ensemble de notre corps social.
Mais après le choc vient le temps de l’hommage à notre jeune collègue assassiné. C’est le sens de l’article récemment mis en ligne dans La Lettre de Mezetulle du 18 octobre 2020 par Catherine Kintzler(« Mezetulle » http://www.mezetulle.fr/ ). Mais cette auteure appelle aussi au mouvement civil des citoyens eux-mêmes pour assurer la sauvegarde non seulement de notre Ecole publique mais aussi de l’ensemble de nos institutions républicaines. Ceci laisse augurer de lendemains où il nous faut sans tarder reconquérir « tout ce que la République a laissé faire » et agir de façon à faire reculer la barbarie et l’obscurantisme .
Les visiteurs indignés voire atterrés, pourront consulter ce document fondateur en cliquant ici. Que Catherine Kintzler soit chaleureusement remerciée pour son éminente contribution et pour nous avoir accordé l’autorisation de la reproduire pour la représenter sur notre site.