Les expériences et observations récentes, révèlent de façon implacable que l’on ne qualifie pas , pas plus que l’on instrumentalise à des fins politiciennes les principes intangibles de laïcité de notre République et de ses institutions .
Quoi qu’il en soit et devant les circonstances critiques présentes il est salutaire de découvrir la publication aux Editions Minerve de ce manuel de survie en temps de polémiques, particulièrement recommandé aux défenseurs de la laïcité. Ecrit par Renée Fregosi, Nathalie Heinich, Virginie Tournay et Jean–Pierre Sakoun et illustré par Xavier Gorce, il contribue à remettre-dans la bonne humeur-la laïcité à sa place au centre de notre République et à révéler à ses détracteurs qu’elle reste le socle de nos libertés et de l’exercice de la fraternité.
Cette publication a fait l’objet d’une « entrée » dans le Blog-revue Mezetulle de Catherine Kintzler , “entrée” que nous reproduisons sur ce site. Les visiteurs intéressés pourront la consulter en cliquant ici .