(Février 2025)
ou
Bétharram, voyage au bout de l’enfer
La chronique de la pédocriminalité et des autres violences commises au sein de l’Église catholique et de ses écoles dites libres est tenue à jour sur ce site depuis la publication du rapport de la Ciase.
Il s’agit, pour mieux les combattre, de mettre des mots sur les maux :
« Puissent-ils toucher le cœur de ceux qui peuvent faire changer les choses et briser ce mur d’indifférence et de silence qui se construit encore aujourd’hui dans l’Église et dans la société autour de la violence et des abus faites aux enfants »(Sandrine Maud, 2025).
Puissent-ils aussi au bout de l’enfer, contribuer à alléger traumatismes et souffrances des victimes et les soutenir dans leur lutte pour obtenir réparation de la justice des Hommes.
Les visiteurs de ce site pourront consulter à ce propos, en cliquant ici, un ensemble d’articles et de coupures de presse dévolus à l’ Affaire dite de Notre-Dame de Bétharram dont les faits se déroulèrent dans le Collège-Lycée de la charmante commune de Lestelle-Bétharram (F-64800 ) dans les Pyrénées Atlantiques, département de notre Douce France !
Que Christian Terras,rédacteur en chef de Golias, soit remercié de nous avoir permis un nouvel emprunt à Golias news.