Résister à l’intimidation des nouveaux inquisiteurs !

« IEP Grenoble. À quoi sert le mot « islamophobie » ? Halte à l’intimidation ! »; un nouvel article de Catherine Kintzler 

  

         Pour résister et éviter le piège de la peur et de  l’autocensure, il s’agit de rester informé  sur la nature des manoeuvres engagées et sur leur signification notamment en milieu universitaire…

      Les visiteurs indignés, et ceux qui le sont moins, pourront consulter à ce sujet la mise au point  de Catherine Kintzler  parue le 7 mars 2021  dans son Blog revue. Pour y accéder, il leur est proposé de suivre le lien suivant :

 

    

URL : https://www.mezetulle.fr/iep-grenoble-a-quoi-sert-le-mot-islamophobie-halte-a-lintimidation/

 

     Ils  pourront ainsi se rendre compte que   » À nouveau, l’accusation d’islamophobie frappe. Charb en faisait déjà l’analyse dans son livre posthume Lettre aux escrocs de l’islamophobie.

       Deux professeurs ont vu, ces derniers jours, leurs noms placardés sur les murs de l’IEP de Grenoble sous ce grief qui se veut infamant et par lequel un groupuscule tente, toute honte bue, de déclencher un mouvement qui s’apparente à un lynchage.

    Allons-nous encore longtemps laisser les lieux académiques livrés à de telles intimidations ? Comme l’écrit l’historien Eric Anceau dans un tweet : « tout universitaire qui se respecte, et ce quelles que soient ses idées, devrait se sentir solidaire et soutenir ces deux collègues que je ne connais pas ».

 

     Nous remercions Catherine Kintzler de nous autoriser à représenter sur ce site sa nouvelle contribution appelant au soutien des collègues menacés !