Dans la « Chronique de Virginie Tournay « parue récemment dans ce périodique on découvre à ce propos un article intitulé : « Le vaccin, la mort et le politique ». Cf.https://www.pourlascience.fr/auteur/virginie-tournay
Les visiteurs intéressés par cette question d’actualité, suscitée par la mise en oeuvre d’une politique vaccinale contre la pandémie de Covid-19 en cours depuis plus d’un an, pourront consulter, en cliquant ici, l’article de cette auteure.
Ils s’apercevront qu’au pays de Descartes les incertitudes « non structurées » prédominent en la matière et que le » refus vaccinal est lié à la façon dont le citoyen voit sa place dans la société« . Ils pourront aussi constater que les « réfractaires à la vaccination sont ceux qui font le moins confiance aux pouvoirs publics ».
Quoi qu’il en soit l’évolution positive de notre santé dépend, pour une grande part de l’acceptation de cette pratique qui devrait, à terme et en cas de succès, conduire à une immunité collective protectrice faisant face au Sars-CoV-2 et ses souches variantes .
Que Cécile Lestienne, directrice des rédactions à Pour La Science et Virginie Tournay soient remerciées de nous avoir autorisé à reproduire l’article en question de façon à le mettre en ligne ici.