Chronique d’évènements initiés par le « séisme » politique du 9 juin 2024 (IV)

« La gauche s’unit contre tout ce qui la constituait » (par Guy Konopnicki)
Suite à l’annonce de la constitution d’un « Nouveau Front Populaire« , nous reprenons ici cet article,  mis en ligne  le 14 juin 2024 dans Mezetulle, le blog-revue de  Catherine Kintzler (Cf.L’URL : https://www.mezetulle.fr/la-gauche-sunit-contre-tout-ce-qui-la-constituait-par-guy-konopnicki).
Selon C.Kintzler,  » Guy Konopnicki a publié le 12 juin sur sa page Facebook1 ce magnifique et très lucide texte au sujet du soi-disant « Nouveau Front Populaire », dominé par LFI, qui va présenter des candidats aux élections législatives 2024. Il rappelle fortement les grandes lignes politiques du Front populaire de 1935 – « le vrai ». A contrario il montre comment la gauche aujourd’hui « s’unit […] contre tout ce qui la constituait : la République, la laïcité, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le travail, l’école publique » et, par ses rejets sectaires, barre la route à la constitution pourtant nécessaire d’une majorité de redressement républicain. « 
La philosophe déclare s’associer à l’analyse  et à l’appel de Guy Konopnicki. L’ASVPNF les rejoint sans ambages tout en soulignant la nécessité de faire contre mauvaise fortune bon coeur pour au moins sauver l’essentiel.
Les visiteurs intétressés pourron consulter l’article original de stitution d’un « Nouveau Front Populaire » nous reprenons ici cet article  mis en ligne  le 14 juin 2024 dans Mezetulle, le blog-revue de  Catherine Kintzler (Cf.L’URL : https://www.mezetulle.fr/la-gauche-sunit-contre-tout-ce-qui-la-constituait-par-guy-konopnicki).
Selon C.Kintzler,  » Guy Konopnicki a publié le 12 juin sur sa page Facebook1 ce magnifique et très lucide texte au sujet du soi-disant « Nouveau Front Populaire », dominé par LFI, qui va présenter des candidats aux élections législatives 2024. Il rappelle fortement les grandes lignes politiques du Front populaire de 1935 – « le vrai ». A contrario il montre comment la gauche aujourd’hui « s’unit […] contre tout ce qui la constituait : la République, la laïcité, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le travail, l’école publique » et, par ses rejets sectaires, barre la route à la constitution pourtant nécessaire d’une majorité de redressement républicain. « 
La philosophe déclare s’associer à l’analyse  et à l’appel de Guy Konopnicki. L’ASVPNF les rejoint sans ambages tout en soulignant la nécessité de faire contre mauvaise fortune bon coeur pour au moins sauver l’essentiel.
Les visiteurs intétressés pourron consulter l’article original de G. Konopnicki en cliquant ici.
Que  Catherine Kintzler soit chaleureusement remerciée de nous permettre ce nouvel emprunt à son blog revue.