Il a adhéré à l’ASVPNF le 19 juillet dernier.
Il vient de nous quitter à l’âge de 63 ans victime d’une cruelle maladie.
Aujourd’hui nous mesurons la force de sa démarche d’adhésion alors qu’il luttait contre un mal implacable.
Christian entre à l’Ecole Normale à la rentrée 69 et rejoint, avec 9 de ses camarades, la promotion Héraklès en classe de première.
Très tôt, dès sa sortie de l’Ecole Normale en 1973, Christian s’engage dans la formation des maîtres : d’abord à Ergué-Armel puis maître-formateur dans les écoles d’application de Stang Ar C’hoat et Ferdinand Buisson. Il devient directeur de l’école d’application Jules Verne à Douarnenez pour, en fin de carrière, prendre la direction de l’école d’application Jean Monnet. Dans le cadre de ses fonctions, Christian s’est beaucoup impliqué dans la formation des PE à l’IUFM.
Au-delà de sa carrière il milite dans nos mutuelles : la MAE, la MGEN, l’Autonome de Solidarité du Finistère. En 2014, il devient président de l’ASL29 mais hélas la maladie l’oblige à se mettre à l’écart pour se soigner.
En adhérant à l’ASVPNF, Christian voulait défendre notre patrimoine, aujourd’hui menacé, hérité des lois laïques de Jules Ferry .
L’ASVPNF s’associe à la douleur de son épouse, de ses enfants et de toute sa famille et leur adresse ses plus sincères condoléances.