Au cours des semaines qui ont suivi la publication du rapport Sauvé sur les travaux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) , nous avons tenté de rapporter sur ce site des éléments témoignant de la gravité des turpitudes révélées, de leur caractère systémique et de leurs implications non seulement sur l’honorabilité et la crédibilité d’une institution réputée respectable mais aussi sur les fondements d’une société toute entière. Les convulsions pathétiques (?) du cléricalisme clanique sévissant au sein de l’église catholique sont-elles désormais à l’ordre du jour ?
Venu de loin , sans jamais se départir des canons de la justice divine et ne pouvant accepter affronter les réalités de la justice des hommes (celle de la République) , ledit système a enfin été mis à jour dans toute sa violence et son pouvoir d’aliénation . Les turbulences ainsi déclenchées au sein de l’institution et bien au-delà révèlent l’ exploitation sectaire des strates les plus vulnérables de notre société incluant notamment les femmes et les enfants.
Pour mieux s’en rendre compte et s’en persuader, les visiteurs pourront consulter, en cliquant ici ,un article particulièrement documenté à cet égard , mis en ligne le 12 novembre 2021 sur le site de Golias news. Il est intitulé :
« Bien des drames auraient pu être évités sans l’adhésion de la masse »
Il est accessible à l’URL : https://www.golias-editions.fr/2021/11/12/bien-des-drames-auraient-pu-etre-evites-sans-ladhesion-de-la-masse/
Les visiteurs pourront y prendre connaissance d’une interview de Judith Keller, psychanalyste et spécialiste de la clinique des groupes, par Golias hebdo et des commentaires « explosifs » qu’il a suscités auprès de lecteurs avertis …
Que Christian Terras, rédacteur en chef , soit remercié de nous autoriser à reproduire cet article fondateur.