SEMAINE MONDIALE DE L’EDUCATION (26-30 avril 2021)

A l’instar de Solidarité laïque,  ASVPNF considère  que  le traitement de la crise mondiale de l’éducation aggravée par la pandémie de la Covid-19  devrait être une priorité absolue.

Selon  Solidarité Laïque Info  du 26 avril 2021, en tant que membre de la Campagne Mondiale pour l’Éducation cette Association*  veut alerter sur les conséquences à long terme de la pandémie de la Covid-19 sur l’éducation dans le monde, sur le développement socio-économique de certains pays, et les risques certains pour les générations à venir.

La crise sanitaire a largement amplifié la crise éducative mondiale, éloignant des bancs de l’école plus d’un milliard de personnes. On estime à 1,5 milliard le nombre de personnes ayant cette année perdu l’accès à l’apprentissage ou étant en situation d’incertitude sur leur éducation.  Cette Semaine d’action appelle à se  mobiliser pour le  “Un milliard de voix pour l’éducation” (d’après Solidarité Laïque Info).

 Les visiteurs interpellés pourront prendre connaissance du  plaidoyer de Solidarité laïque publié le 26 avril 2021  en suivant le lien  :

 https://www.solidarite-laique.org/je-milite/avec-la-pandemie-la-crise-mondiale-de-leducation-doit-etre-notre-priorite/

* Il est rappelé que  Solidarité Laïque est  un collectif de 48 organisations  liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Elle est reconnue d’utilité publique et bénéficie du label « Don en confiance « .