Un tel intitulé, repris pour son actualité et sa singularité car porteur d’espérance pour les visiteurs de ce site déterminés plus que jamais à lutter contre le cléricalisme et à faire triompher les valeurs de la République, introduit un nouvel article à charge disponible dans la presse des Editions Golias.
Fondées pas le chrétien progressiste Christian Terras , il s’agit « d’une maison d’édition indépendante publiant ouvrages et titres de presse. Ses publications sont d’inspiration chrétienne. Son titre fondateur est la revue Golias Magazine, lancée en 1985″. D’aucuns ont sans doute constaté la place privilégiée accordée sur ce site aux articles qui y sont publiés. D’autres ont pu s’en étonner et l’ont fait connaître.
Qu’ils se rassurent, c’est en connaissant et en stigmatisant les effets des menées cléricales de tous ordres de l’Eglise catholique mis à jour par des journalistes, eux-mêmes chrétiens progressistes , que les défenseurs de la laïcité républicaine pourront , avec plus d’efficience, sauvegarder ses institutions et notamment son Ecole publique laïque.
Dans le cas présent, il s’agit aussi de découvrir comment, aux différents niveaux de la hiérarchie ecclésiale, l’on va gérer (les) ou s’accommoder(des) effets du cataclysme provoqué par la publication du rapport Sauvé. Les visiteurs pourront à ce propos, faire de nouveaux constats en consultant l’article au titre évocateur noté ci- dessus qui fut publié dans Golias News le 18 novembre 2021, en cliquant ici. Ils pourront également y accéder (ainsi qu’à ses commentaires révélateurs) en se rendant à l’URL : https://www.golias-editions.fr/2021/11/18/eglise-sonner-le-tocsin-plutot-que-le-glas/