Petite chronique

d’après CIASE et  Betharram (III)

La source des faits et méfaits associés aux démêlés de l’Eglise catholique ,sa hiérarchie cléricale et ses institutions confrontées aux violences,  et agressions diverses révélées plus particulièrement dans le rapport de la CIASE et par l’affaire Betharram, largement documentés sur ce site, est véritablement et tristement intarissable.

C’est au point que les « dérives  » ou  « exactions » commises sous emprise (avec la bénédiction divine),  présentées dans le medias comme des  « abus « , s’y voient désormais désignés par des  » crimes sexuels de masse »… Rien de moins  alors que souvent les criminels courent toujours -les victimes continuant de souffrir. 
Des demandes indignées montent des rangs clairsemés des pratiquants  pour que l’Eglise soit assainie de tous ses pervers chacun étant bien conscient de l’immensité et de la gravité du chantier ouvert. Aussi désormais tout citoyen ordinaire -concerné de près ou de loin- est éclairé du fait que selon l’adage venu du Livre  s’il se tait les pierres crieront !
Cette chronique, désormais quasi-hebdomadaire, témoigne en ce sens. Nous remercions les medias qui alimentant le débat et la réflexion, tout en soulageant les traumatismes des victimes, de nous autoriser à regrouper sur ce site  dévolu à la laïcité de la République et de ses Institutions des informations  relevant pour la plupart d’un traitement par la Raison et par la Justice des Hommes.
C’est en ce sens qiu’il est de nouveau proposé aux visiteurs de ce site une série de nouvelles parutions ayant trait à ce qui s’apparente à un véritable scandale. Il faut savoir   le nommer et  le dénoncer  dans faiblesse. C’est la vocation de l’ASVPNF.
Elles sont regroupées dans le Fichier accessible au moyen d’un simple clic gauche