A la question de savoir s’il était un scientifique ledit correspondant indiquait sans ambages, sur son propre site internet : « La réponse est non : je ne suis rattaché à aucun laboratoire, je n’ai aucun titre conféré par une instance scientifique reconnue (comme « chargé de recherches au CNRS », ou « directeur de recherches au CNRS »), je n’ai pas fait de thèse et je ne publie pas d’article(s) dans des revues scientifiques à comité de lecture. Mon métier est plus modestement « ingénieur ».(cf. https://jancovici.com/faq/ ).
Quoi qu’il en soit, les interrogations de Pierre Hénaff appelaient des réponses ou commentaires qui tardent à lui parvenir. Ce silence le conduit à solliciter la parution de sa Lettre sur ce site ayant vocation à restituer, via des éléments matériels et immatériels, l’esprit et le patrimoine normaliens du Finistère. Considérant que le contenu de ladite Lettre pouvait être enrichissant tant pour le projet lui-même que pour les protagonistes ayant porté ce patrimoine émancipateur, nous l’accueillons bien volontiers. Les visiteurs ce ce site pourront le consulter en cliquant ici.
Que Pierre Hénaff soit assuré de toute notre amitié normalienne et chaleureusement remercié pour sa nouvelle contribution.