POUR la sauvegarde de l’intangibilité de la Loi de Séparation des églises et de l’Etat du 9 décembre 1905

Au même titre que notre Association a inscrit dans ses principes fondateurs l’inviolabilité des Lois Scolaires de la 3è République, elle réaffirme ici son attachement indéfectible aux termes de la Loi de séparation des églises et de l’ETAT. Celle Loi est garante non seulement, des structures de notre République française,laïque, démocratique et sociale mais aussi, de notre liberté de conscience et de la liberté d’exercice des cultes.
S’appliquant sans dérogation aucune et sans controverse à tous les cultes sans exception ainsi qu’ aux non-cultes, elle constitue le principe de base de leur adaptation et de leur intégration apaisées à/dans notre société républicaine. Son caractère sacré ne peut être  remis en cause à aucun moment; elle recèle toutes les dispositions nécessaires pour refonder l’unité citoyenne et la paix sociale.
C’est en ce sens que l’Association reprend à son compte l’Appel des 113  publié dans le quotidien Marianne du 4 au 10 janvier 2019 (pièce jointe), appel que l’on pourra consulter sur change.org en cliquant ici.
Elle recommande vivement la signature de la pétition correspondante et une large diffusion de cet appel auprès des défenseurs de la laïcité républicaine.