Ne pas renoncer : l’éducation à la liberté d’expression reste « l’arme la plus puissante pour changer le monde »

 Dans tous les établissements scolaires de France, hommage est rendu  ce  2 novembre 2020, à Samuel Paty assassiné par décapitation à la sortie du Collège public  du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine(F-78700) le 16 octobre dernier pour avoir enseigné les prémices de la  liberté d’expression.
 
       Pour sortir de l’horreur de l’obscurantisme , pour restaurer notre humanité, on  ne peut  renoncer  aux  fondamentaux de notre République et à la laïcité de ses institutions. Il s’agit de dénoncer la banalisation de la violence et de combattre  l’ignorance  en enseignant la liberté  au moyen de la Science et de la Raison. Il y va de l’émancipation de notre jeunesse et de son  accompagnement sur les voies fraternelles de la citoyenneté.
 
       Les visiteurs intéressés par le sens à donner à cette réponse pourront consulter en en cliquant ici, un article récent de Carole  Coupez  paru dans Solidarité laïque  intitulé : 
 
                                                « NOUS NE RENONCERONS PAS »  
                      
    Que cette auteure soit chaleureusement remerciée de nous avoir autorisé à reproduire et représenter sa contribution originale pour la défense de notre laïcité .