Le témoignage de Robert Riou
L’insertion sur ce site de l’article d’André Le Goff intitulé « L’ami Jo » (cf .http://asvpnf.com/wp-content/uploads/2023/03/lami-JO-2-1.pdf) avait fait ressortir la complicité normalienne existant entre l’auteur et Jo Le Du. Tous deux furent élèves-maîtres de la Promotion 54-58 de l’ENG de Quimper et, très tôt dans leur vie professionnelle , cette complicité trouva son prolongement dans des actions communes de formation des jeunes au tennis de table dans le cadre de l’UFOLEP.
Leur collègue Robert Riou, qui fut lui aussi élève-maître à l’Ecole normale de Quimper pour devenir- chemin d’éducateur faisant- un connaisseur des vertus pédagogiques de ce sport a fait part à A. Le Goff de son intérêt et de son émotion à la lecture de son récit .
Faisant suite à la proposition d’ A. Le Goff, il a accepté que sa contribution personnelle viennne enrichir l’hommage que nous voulions rendre à Jo le Du .
C’est donc en toute fraternité normalienne que nous lui donnons accès à la rubrique du cabinet des curiosités normaliennes . Les visiteurs pourront ainsi consulter , en cliquant ici, une nouvelle page contribuant à reconstituer ce qui fut appelé l’esprit normalien … aux sources de l’esprit de corps des Instituteurs.
Que Robert Riou soit chaleureusement remercié pour sa contribution illlustrée.